Il existe 2 formes de prothèses mammaires, . Ceux-ci varient en diamètre, en taille et en profils. Ces variétés permettent de proposer aux femmes des choix de résultats d’agrandissement de volume adaptés aux différentes envies :
– Les implants mammaires ronds: Ils sont désignés ainsi en raison de leur forme en demi-sphère arrondie.
– Les implants mammaires anatomiques : ils reproduisent la forme naturelle du sein. La prothèse anatomique convient bien aux femmes disposant d’une glande mammaire peu volumineuse ou en quête d’un volume assez conséquent. Ils sont plus chers que les implants ronds .
Quels implants pour une Augmentation mammaire ?Déroulement de l’intervention d’augmentation mammaire avec prothèses Suites opératoires de la pose de prothèses mammaires :Offres et Tarifs :
Il existe 2 formes de prothèses mammaires, . Ceux-ci varient en diamètre, en taille et en profils. Ces variétés permettent de proposer aux femmes des choix de résultats d’agrandissement de volume adaptés aux différentes envies :
– Les implants mammaires ronds:Ils sont désignés ainsi en raison de leur forme en demi-sphère arrondie.
– Les implants mammaires anatomiques : ils reproduisent la forme naturelle du sein.La prothèse anatomique convient bien aux femmes disposant d’une glande mammaire peu volumineuse ou en quête d’un volume assez conséquent.Ils sont plus chers que les implants ronds .
2 positions habituellement proposées par le chirurgien plasticien :
• Devant le muscle : La prothèse mammaire est placée devant le muscle grand pectoral, à l’arrière de la glande mammaire. On choisira cette solution quand la patiente dispose d’une peau et d’un tissu glandulaire assez épais pour masquer les contours de l’implant.
• Derrière le muscle : Cette technique est idéale pour les femmes minces. Le relief musculaire permettra de masquer l’implant, y compris à la palpation.C’est techniquement la solution la plus adaptée pour préserver toutes les fonctions naturelles de l’allaitement. Les canaux galactophores sont protégés.C’est surtout un mode d’implantation qui est très rassurant pour la patiente qui a un projet de grossesse avec allaitement.
L’incision est pratiquée est pratique dans l’aisselle ou au niveau du contour inférieur de l’aréole . Le chirurgien jugera la meilleure voie a faire.
• Douleurs : limitée dans le temps et calmée par des antalgiques
• Œdèmes et ecchymoses.
• Soins utiles : Drain retiré le deuxième jour. Soutien-gorge de contention (à conserver 1 mois)
• Congés : Prévoir 8 à 15 jours.
Pour plus détails sur le prix de votre
chirurgie mammaire en Tunisie, rendez-vous sur notre page tarifs et demandez un devis personnalisé en ligne.